• Coeur de Pierre

    Coeur de Pierre

    Coeur de Pierre

    Mon expérience avec le Cœur d’Uruguay.

    Le Cœur d’Uruguay est une agate de 8 kg qui posséderait une énergie particulière. Michel Almeras sillonne les routes pour permettre au plus grand nombre d’entrer en contact avec elle. Ma copine Angélique a touché cette pierre pour la 1ère fois le mois dernier. Quand je l’ai vue, elle était encore toute troublée par cette expérience tant et si bien que me voilà partie pour retourner voir cette mystérieuse géode avec elle…

    Le pouvoir des pierres, entre scepticisme et fascination

    Pour vous remettre dans le contexte, j’étais vraiment détendue ce soir-là et le prenais même plutôt à la rigolade en me disant que nous avions toutes deux lâchement abandonné nos compagnons à la maison pour aller toucher un gros caillou. Certes je ne doutais pas du fait qu’il puisse avoir certaines propriétés voire un rayonnement énergétique particulier après ce que m’avait raconté Angélique qui, je le précise, est tout à fait saine d’esprit, pas du tout hippie, droguée ou illuminée hein. J’entends d’ici les mauvaises langues ;)

    Bref arrivée dans la salle, j’étais bien étonnée de constater la présence d’une bonne cinquantaine de personnes, moi qui m’attendais à ce que nous soyons 5 ou 6 à nous courir après ! Finalement un peu glauque et intimidant de faire la queue pour toucher cette pierre devant tout le monde mais j’étais venue pour jouer le jeu alors zou dans la file d’attente. Heureusement ce n’est pas comme à Disneyland, ça avance vite et il y a seulement quelques personnes devant moi dont Angélique et une autre de ses amies. C’est à ce moment-là que j’ai ressenti subitement une douleur violente au niveau de la poitrine, similaire à un point de côté,  juste entre les deux seins. J’ai du mal à respirer, je me demande si cette réaction est bien normale. L’amie d’Angélique me dit qu’il s’agit du chakra du cœur, d’accueillir cette douleur et de lui laisser faire son cheminement tout doucement, que c’est pour m’apporter du positif… Il y a visiblement quelque chose que j’ai besoin d’évacuer en moi, mais sur le coup je n’ai pas su analyser de quoi il s’agissait. Je touche la pierre, rien de plus comme sensations hormis le fait que je la trouve froide.

    Nous retournons nous installer pour suivre la présentation de Michel Almeras. J’ai mal à la tête et aux cervicales, je me sens oppressée. J’ai la sensation d’être là sans être là, d’avoir des moments d’absence et je suis surtout très fatiguée. Je ris aussi beaucoup malgré tout, Michel Almeras a beaucoup d’humour et ne se prend pas au sérieux. Cela dit, je n’ai pas adhéré à tout… Les suppositions concernant les inscriptions et symboles présents dans la pierre m’ont semblé un peu tirées par les cheveux. Je pense que chacun y voit bien ce qu’il a envie de voir ( « J » de Jésus, « C  » de Christ, poisson ou autre). En revanche, je crois àl’énergie dégagée par les pierres et à la lithothérapie. L’heure passe très vite  et Angélique souhaite retoucher le Cœur avant de partir. Je l’accompagne dans la queue et rebelote, douleur intense exactement au même endroit et alors que je veux parler à mon amie, ma voix s’entrecoupe de sanglots. Je suis incapable de finir ma phrase. Les larmes me sont montées comme ça, d’un coup, sans aucune raison ! J’ai fini par sortir pour reprendre mes esprits à l’air frais ne comprenant pas ce qui venait de se passer… J’étais bouleversée sans même savoir pourquoi. Je faisais donc partie de ces personnes (hyper)sensibles à la Pierre d’Uruguay.

    Pour conclure

    Une expérience étonnante et tout à fait inattendue, c’est le moins que l’on puisse dire. Toucher le Coeur d’Uruguay n’a pas radicalement changé ma vie mais les mêmes symptômes se sont répétés plusieurs fois durant les 3 semaines qui ont suivi mon contact avec la pierre (douleurs aux cervicales, migraines , sentiment de tristesse et besoin de pleurer sans raison valable) jusqu’à ce que je comprenne finalement d’où cela venait. J’en ai pris conscience il y a seulement 3 jours. Apparemment j’ai vécu mon 1er nettoyage de chakra, celui du cœur, celui de l’amour véritable, inconditionnel qui gouverne nos relations avec les autres et avec nous-mêmes. J’ai identifié la blessure que je croyais refermée, le pardon que je pensais avoir complètement accordé, puis je m’en suis libérée et ça, c’est plutôt cool :) J’ai moi-même l’impression d’être un peu dingue quand je relis ces lignes. C’est vrai, je n’ai pas d’explication à ce qui s’est passé et finalement il s’agit  peut-être d’un simple concours de circonstances. Certaines personnes disent qu’elle a permis de soulager chez eux des douleurs physiques, d’autres se sont sentis mal comme moi ou même plus mal que moi et il y a ceux qui n’ont rien ressenti du tout. Le mieux si vous êtes curieux est encore d’aller vérifier par vous-mêmes. Allez chercher les dates sur Internet. Merci

bloggerEnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
Le Blogger